Retour à Positions
POSITIONS

L’UER contribue à la consultation de la Commission européenne sur l’IA générative

09 avril 2024
L’UER contribue à la consultation de la Commission européenne sur l’IA générative

Le 11 mars 2024, l'UER a répondu à l'appel à contributions publiques de la Commission européenne sur la concurrence dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) générative. Notre soumission met en évidence les défis que l'IA générative pose aux médias et plaide en faveur de politiques et de réglementations qui favorisent l'innovation tout en permettant aux médias de service public de bénéficier de l'IA générative.

L'IA générative peut permettre des progrès significatifs dans la création de contenu dans les médias audiovisuels, offrant de nombreuses opportunités d'innovation. L’intégration de l’IA générative dans les services de plateforme numérique peut remodeler fondamentalement le secteur des médias et contribuer à redéfinir la manière dont le contenu médiatique est vécu et consommé. De telles possibilités ont des implications importantes pour les parties prenantes telles que les médias de service public (MSP) et les éditeurs de presse.

L'IA générative peut renforcer le rôle intermédiaire des plateformes en ligne dans l'accès à différents types de contenus d'actualité et médiatiques. Les plates-formes basées sur l'IA, notamment les moteurs de réponse et les assistants virtuels, sont devenues plus efficaces dans la fourniture de contenus personnalisés et ont le potentiel de devenir des centres multimédias complets pour les utilisateurs.

Téléchargez notre réponse à la consultation publique à droite pour plus de détails.

Liens et documents pertinents

Contact

Prenez contact. Nous sommes là pour vous aider.