Retour à Cadres
CADRES

En Norvège, Vibeke Fürst Haugen prend les rênes de la NRK

05 mai 2022
En Norvège, Vibeke Fürst Haugen prend les rênes de la NRK

Norvège : Vibeke Fürst Haugen est la nouvelle directrice générale de NRK.
 
Arrivée à la NRK en 1994, Vibeke Fürst Haugen possède une longue expérience dans la direction éditoriale et stratégique. Elle a en effet dirigé la division Marienlyst, qui regroupe les départements sport, divertissement, documentaire et société, culture, la radio P3 et la chaîne NRK Super. Avant cela, elle était rédactrice à NRK Super.

Première femme à diriger un média de premier plan en Norvège, elle succède à Thor Gjermund Eriksen, qui a piloté les activités de la NRK pendant 10 ans.

Concernant sa nomination, Vibeke Fürst Haugen déclare :

« Je crois que c’est le poste de direction de média le plus intéressant en Norvège ! La radiodiffusion de service public me passionne et je suis motivée par la mission et les objectifs ambitieux de la NRK. Nous allons renforcer et développer la démocratie en produisant des contenus d’exception, capables de rassembler et de mobiliser tout le pays. La NRK, c’est un travail d’équipe et je ne peux rien imaginer de plus gratifiant que cette possibilité d’accompagner sa transition vers l’avenir ».
 
Anette Trettebergstuen, ministre norvégienne de la Culture et de l’Égalité hommes-femmes, affirme quant à elle :

« La NRK est l’une de nos institutions culturelles majeures et la direction générale fait partie des postes les plus importants dans notre industrie nationale des médias. Du point de vue des médias comme de l’égalité hommes-femmes, je me félicite que la NRK ait choisi une directrice aussi expérimentée et compétente ».

Liens et documents pertinents

Contact


Marie-Soleil Levery

Responsable Données Membres et Relations Nordiques

levery@ebu.ch