Retour à Positions
POSITIONS

Les radiodiffuseurs européens accueillent favorablement la nouvelle initiative de la Commission sur la publicité politique

25 novembre 2021
View of laptop screen and a smartphone held by a user

Face à des campagnes politiques qui recourent de plus en plus souvent et massivement au numérique, le moment est venu d’instaurer de nouvelles règles fixant les responsabilités et les obligations des plateformes numériques en la matière, sous peine de fausser la concurrence et de compromettre l’efficacité des régimes nationaux existants, auxquels nos organismes sont soumis. 

Dans le droit fil des objectifs de la législation sur les services numériques (DSA), la nouvelle proposition de loi de la Commission européenne sur la publicité politique renferme la possibilité d’améliorer la transparence de la publicité en ligne et de lutter contre les pratiques problématiques dans ce domaine, sans pour autant compromettre la viabilité des médias européens.  

Les radiodiffuseurs de service public et du secteur privé se félicitent de cette proposition. Téléchargez notre communiqué de presse au format PDF. 

Pour en savoir plus sur la position de l’UER, consultez notre réponse à la consultation publique de la Commission européenne. 

Liens et documents pertinents

Contact


Julie Lenoir

Conseillère aux affaires européennes

lenoir@ebu.ch

Documents