CASE STUDIES publié le 02 nov. 2016

Sondage 2016: Services d’accès Pan européens

Dans l’ensemble, les membres de l’UER ont considérablement accru les services d’accès. Cette enquête montre que les radiodiffuseurs de service public à travers l’Europe sont conscients que les services d’accès sont un sujet important et une caractéristique distincte par rapport à leurs concurrents dans la plupart des pays.

  • Le plus grand progrès peut être observé dans la description audio : de nombreux membres de l’UER ont introduit ce service pour les aveugles ou ont considérablement augmenté le nombre de programmes.
  • Les membres de l’UER ont mis en œuvre des services d’accès de manières très différentes : certains font tout en interne alors que d’autres ont externalisé l’ensemble du service. Cela reflète la diversité au sein de l’UER.
  • Toutes sortes de services d’accès sont offerts sur différents vecteurs, tels que les sites Web des radiodiffuseurs, la télévision connectée, les applications mobiles ou les médias sociaux.
  • Le coût de ces services pèse sur les membres de diverses façons. En particulier pour les radiodiffuseurs des petits pays dont le coût atteint 1,23% du budget annuel.

Pour en savoir plus, consultez ce sondage.