Accueil Thèmatiques Financement et publicité

Financement et publicité

Prenez connaissance des informations les plus récentes concernant la situation financière des médias de service public, l'évolution des mécanismes de financement et les enjeux économiques actuels.

Le financement des médias de service public (MSP) est un défi permanent en période d'austérité. Il est cependant essentiel que les gouvernements puissent fournir à leurs entreprises audiovisuelles publiques le soutien dont elles ont besoin pour remplir la mission qui leur est dévolue. Nous travaillons aux côtés de nos Membres pour faire en sorte que ceux-ci puissent évoluer au sein du cadre réglementaire le mieux à même de leur garantir un financement pérenne.

Nous collectons les informations les plus récentes concernant la situation financière des médias de service public, l'évolution des mécanismes de financement et les répercussions des enjeux économiques actuels, autant de données précieuses pour le travail de sensibilisation mené par nos Membres.

Le MIS réalise également des études approfondies et détaillées sur la situation financière des MSP dans la zone de l’UER et s’attache à prévoir les grandes tendances de demain. Ce point de vue international unique est le fruit des informations précieuses que nos Membres nous fournissent en permanence, sur la base desquelles le MIS réalise ensuite un travail d’analyse et  de suivi du marché.

Nos Membres peuvent télécharger notre recueil de statistiques relatives aux MSP pour cerner plus précisément les caractéristiques de leur marché national. Nos rapports offrent également une analyse approfondie des grands enjeux actuels et aident à comprendre les défis qui se posent actuellement aux modèles de financement des MSP.

Ressources

Une mine de connaissances à explorer

Notre communauté

Créer des communautés, voilà notre point fort. Vous trouverez ici des informations sur notre groupe, grâce auquel vous pourrez bénéficier du soutien de vos pairs et échanger des connaissances utiles.