Retour à Communiqués
COMMUNIQUÉS

L'Eurovision Sport prolonge son partenariat de droits médias avec la fédération roumaine de ski et de biathlon

21 février 2020
L'Eurovision Sport prolonge son partenariat de droits médias avec la fédération roumaine de ski et de biathlon

L'Eurovision Sport a prolongé pour quatre années supplémentaires son partenariat de droits médias avec la Fédération roumaine de ski et de biathlon (RSBF). L'accord a été signé la veille de la première épreuve de Coupe du monde masculine de saut à ski de la FIS, qui se déroulait ce week-end (les 21 et 22 février 2020) à Rasnov.

Seules des Coupes du monde féminines, des Coupes continentales masculines et les Championnats du monde juniors de 2016 s'étaient déroulés jusqu'à présent sur le tremplin de la ville roumaine.

L'accord qui vient d'être conclu couvre également l'épreuve de la Coupe du monde féminine de saut à ski de la FIS organisée à Rasnov (cette année les 25 et 26 janvier), ainsi que plusieurs épreuves du Grand Prix de saut à ski qui se déroulent pendant l'été et, potentiellement, des compétitions mixtes de saut à ski et des épreuves de coupe du monde d'autres disciplines FIS qui pourraient être attribuées à la Roumanie.

Cet accord couvre la période allant de 2021 au 31 mars 2024. Les droits commerciaux, qui sont en cours de développement, sont également inclus dans le partenariat conclu avec la RSBF.

Les radiodiffuseurs actifs sur sept marchés importants pour les sports d'hiver (dont six Membres de l'UER) couvriront les épreuves organisées à Rasnov ce week-end et devraient mettre en lumière les exploits de Stefan Kraft, Karl Geiger et Ryoyu Kobayashi, qui se disputent actuellement la tête du classement de la Coupe du monde.

La compétition pourra être suivie sur les chaînes suivantes : ORF (Autriche) ; ARD (Allemagne) ; YLE (Finlande) ; TVP (Pologne) ; NRK (Norvège) ; RTVSLO (Slovénie) ; et NBC / Olympic Channel (États-Unis). La TVP réalisera une couverture particulièrement étendue de la compétition et notamment des épreuves de qualification, le saut à ski connaissant un véritable engouement en Pologne.

Stefan Kürten, Directeur exécutif de l'Eurovision Sport, déclare : “La Fédération roumaine a prouvé qu'elle savait organiser de grands événements, et la compétition masculine de saut à ski de la FIS lui donne une nouvelle occasion de souligner son savoir-faire. Nous sommes ravis de poursuivre le partenariat fructueux que nous avons noué avec la RSBF et de continuer à mettre en lumière avec elle les épreuves organisées à Rasnov."

Dan Mihoc, Président de la Fédération roumaine de ski et de biathlon, ajoute : "Nous nous félicitons vivement de compter au nombre croissant de fédérations qui profitent de l'exposition inégalable offerte par l'Eurovision et ses Membres. Il est en effet très important pour nous que nos disciplines soient accessibles au plus grand nombre."

Liens et documents pertinents

Contact


Claire Rainford

Responsable de la communication institutionnelle

rainford@ebu.ch