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L’Eurovision Sport confirme un partenariat de six ans avec Austrian Ski

22 janvier 2020
L’Eurovision Sport confirme un partenariat de six ans avec Austrian Ski
Crédit: Tirolfoto

L’Eurovision Sport et l’Association autrichienne de ski (ÖSV) ont confirmé la prolongation, jusqu’en 2024, de leur partenariat de droits médias. Les fans européens de sports d’hiver pourront ainsi suivre les plus prestigieuses compétitions de l’ÖSV sur les chaînes en accès libre.

Cet accord couvre les droits de diffusion exclusifs en Europe (hors Autriche) sur toutes les Coupes du monde de ski de la FIS qui se déroulent en Autriche, parmi lesquelles les épreuves de ski alpin organisées à Kitzbühel (dont la descente du Hahnenkamm) et à Schladming, ainsi que les deux dernières épreuves du prestigieux tournoi de Four Hills, à Innsbruck et Bischofshofen.  

Ce sont au total plus de 30 épreuves de Coupe du monde qui se déroulent chaque saison dans les disciplines suivantes : ski alpin, saut à ski, combiné nordique, snowboard et freestyle.

L’Eurovision Sport, l’une des divisions de l’UER, a pu constater avec satisfaction que la vingtaine de partenaires de diffusion couvrant les compétitions cette année recensait un nombre croissant de téléspectateurs. Ces dix dernières années, l’épreuve de Kitzbühel a par exemple enregistré une part de marché moyenne de 25,6 % sur les médias de service public, passant de 20,8 % en 2009 à 30,9 % en 2019.

Stefan Kürten, Directeur exécutif de l’Eurovision Sport, déclare : « Les droits médias englobent désormais une exploitation numérique et immersive, dont un jeu à scénario fictif consacré aux sports d’hiver lancé le mois dernier, qui permet aux fans de vivre une expérience unique. Conjugué aux contrats que nous avons déjà conclus avec Swiss Ski et l’IBU, cet accord permet au public européen de suivre les compétitions de sport d’hiver les plus prestigieuses ».

Robert Portman, Responsable des sports d’hiver à l’Eurovision Sport, ajoute : « Nous garantissons la diffusion la plus large possible à nos fédérations partenaires, y compris dans les pays nordiques qui constituent un marché important, et nous poursuivons nos efforts pour toucher de nouveaux publics au moyen de solutions numériques innovantes, exploitées sur toutes les plateformes ».

Peter Schröcksnadel, Président de l’ÖSV, souligne pour sa part que cette collaboration de longue date s’est avérée fructueuse tant pour la fédération autrichienne que pour l’UER : « La prolongation de notre partenariat avec l’UER garantit une visibilité maximale à nos compétitions sur les chaînes en accès libre dans toute l’Europe, ce qui est l’une de nos grandes priorités ».

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Claire Rainford

Responsable de la communication institutionnelle

rainford@ebu.ch