Retour à Histoires
HISTOIRES

Nomination de M. Ko Dae-young au poste de Président-Directeur général de KBS

27 novembre 2015
Nomination de M. Ko Dae-young au poste de Président-Directeur général de KBS
Ko Dae-young

M. Ko Dae-young, le 22e Président-Directeur général de la Société coréenne de radiodiffusion, a pris ses fonctions le 24 novembre 2015.

À l'issue d'audiences de confirmation à l'Assemblée nationale, le Président sud-coréen Park Geun-hye a nommé M. Ko à la tête du principal radiodiffuseur public de Corée, suivant en cela la recommandation du conseil des gouverneurs de KBS.

M. Ko a profité de la cérémonie d'investiture pour décrire sa vision de l'avenir de KBS, qui doit continuer selon lui à faire œuvre de pionnier dans le secteur de la radiodiffusion en Corée. Dans un environnement médiatique en constante et rapide évolution, marqué par l'essor du numérique, KBS doit répondre aux exigences techniques et tout faire pour rester compétitif. L'organisme ne doit cependant pas perdre de vue les responsabilités qui lui incombent vis-à-vis du public.

M. Ko a déclaré à ce propos : "KBS doit s'acquitter de la mission qui lui est dévolue tout en continuant à se développer sur un marché fortement concurrentiel. C'est même en répondant aux attentes du public que KBS restera compétitif." 

M. Ko est un collaborateur de longue date de KBS, pour lequel il a commencé à travailler en qualité de reporter, en 1985. Il a ensuite occupé différents postes-clés : correspondant à Moscou, directeur exécutif de l'information, directeur général des sports et de l'information, auditeur général de KBS Media ou encore Président de KBS Business. Il enseigne par ailleurs à l'Université des femmes de Sookmyung. Il a reçu en 2011 le 7e prix du journalisme authentique coréen pour la qualité de son travail. Né en 1955, M. Ko a étudié l'anglais à l'Université Hankuk des études étrangères. Il assumera les fonctions de Président-Directeur général de KBS jusqu'en novembre 2018.

Liens et documents pertinents