RECHERCHE publié le 31 août 2021

Les sports sur les télévisions européennes : maximiser la valeur commerciale

Les chaînes gratuites touchent plus de 800 millions de personnes en Europe. Le fait de rassembler un public aussi large assure non seulement une plus grande valeur ajoutée aux sponsors, mais renforce aussi l’implication dans le sport.

Pour un sport, la valeur des droits de parrainage dépend de l’audience cumulée. Pour les sponsors, une minute d’antenne sur les télévisions européennes gratuites a une valeur commerciale équivalant à 220 000 €. Or, lorsqu’une discipline passe d’une chaîne gratuite à une chaîne payante, son audience baisse en moyenne de 68 % chez les fans de sport.

Seul un tiers des amateurs et amatrices de sport a accès à des chaînes sportives payantes et un nombre croissant de téléspectateur.rice.s ne souhaite pas s’y abonner. Il devient donc essentiel, pour les sponsors, de diversifier leurs sources de revenus.

Ce nouveau rapport, commandé par l’UER à Ampere Analysis, étudie les solutions d’arbitrage entre audience et recettes pour les entités détentrices de droits sportifs. N’hésitez pas à le consulter pour en savoir plus.

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