RECHERCHE publié le 23 juin 2023

Consommation des médias numériques : les grandes tendances

Cette nouvelle publication explore les comportements liés aux medias, au delà de l'écoute traditionnelle de la télévision et de la radio, et présente la consommation en ligne et les dernières tendances.

Dans certains pays, l'Internet a considérablement bouleversé la consommation des medias. Dans d'autres, les changements ont été plus marginaux. Ce rapport replace les évolutions nationales dans un contexte international, met en évidence les pays où de nouvelles tendances ont été détectées et approfondit certains aspects pour mieux comprendre la direction que pourrait prendre la diffusion sur Internet.

Consultez le rapport pour mieux comprendre

  • comment la crise pourrait freiner la montée en puissance des medias payants, dans un contexte de relatives difficultés pour les grands acteurs
  • l'influence croissante des grandes entreprises technologiques sur les medias
  • le ralentissement constaté de la consommation de vidéos par les jeunes
  • et plus encore.

FILES

 Report (Members)  Membres seulement
 Slide Deck (Members)  Membres seulement