Retour à Communiqués
COMMUNIQUÉS

Eurovision Sport signe un partenariat de droits médias avec Unipublic pour La Vuelta Femenina by Carrefour.es

27 avril 2023
Eurovision Sport signe un partenariat de droits médias avec Unipublic pour La Vuelta Femenina by Carrefour.es

Eurovision Sport et Unipublic, filiale d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.), ont le plaisir d’annoncer la signature d’un contrat de droits médias pour La Vuelta Femenina by Carrefour.es, une nouvelle course de cyclisme féminin.

Avec le Tour de France Femmes avec Zwift et le Giro Italia Donne, la Vuelta Femenina by Carrefour.es est l’un des trois Grands Tours du calendrier cycliste féminin international. En devenant La Vuelta Femenina by Carrefour.es, l’ancien CERATIZIT Challenge by La Vuelta prend cette année une nouvelle envergure, puisque la course se déroulera désormais sur sept jours.

Avec ce nouveau partenariat, elle pourra être suivie dans 54 pays jusqu’en 2025, grâce à la couverture proposée sur les télévisions en accès libre et les plateformes numériques des Membres de l’UER en Belgique (RTBF), aux Pays-Bas (NOS), au Danemark (TV2) et en Norvège (TV2), couverture que viendra compléter celle d’Eurosport et de Global Cycling Network dans toute l’Europe. En Espagne, la RTVE diffusera la course en clair à la télévision et sur ses plateformes numériques.

C’est le lundi 1er mai 2023 que sera donné le départ de cette course inédite, à Torrevieja. Elle se terminera le dimanche 7 mai aux mythiques lacs de Covadonga, après une ultime épreuve de montagne.

Frédéric Sanz, responsable du cyclisme chez Eurovision Sport, déclare :

"Nous sommes très heureux du partenariat étendu que nous avons signé avec Unipublic et nous sommes ravis de permettre à un très large public européen de suivre La Vuelta Femenina.

Cet accord réaffirme l’engagement sans faille de l’UER envers le cyclisme féminin, qu’elle continuera ainsi à développer dans toute l’Europe grâce à ses Membres et ses partenaires.

Dans la continuité du contrat que nous avons conclu pour le Tour de France Femmes, nous sommes fiers de pouvoir offrir désormais un portefeuille de droits sur le cyclisme qui respecte la parité et qui nous permet de proposer chaque année à nos Membres et partenaires plus de 75 jours de course de l’élite féminine."

Le directeur général d’Unipublic, Javier Guillen, ajoute :

"Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec l'UER et ses Membres, car cela marque une avancée décisive pour la promotion du cyclisme féminin dans toute l'Europe et nous garantit une couverture optimale pour notre nouvelle course. Nous savons que nous pouvons compter sur le soutien indéfectible de l'UER pour cette édition de La Vuelta Femenina, qui est appelée à marquer l’histoire."

Liens et documents pertinents

Contact


Claire Rainford

Responsable de la communication institutionnelle

rainford@ebu.ch