Retour à Histoires
HISTOIRES

Jean Philip De Tender devient directeur général adjoint de l’UER

01 juillet 2021
Jean Philip De Tender devient directeur général adjoint de l’UER

À compter du 1er juillet 2021, Jean Philip De Tender, actuel directeur Médias de l’UER, endossera une fonction supplémentaire : celle de directeur général adjoint. Il continuera de superviser le département Médias en parallèle de ses nouvelles responsabilités.

En qualité de directeur général adjoint, il apportera son soutien à Noel Curran, directeur général, dans les principaux aspects de la gestion de l’organisation, en particulier l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie ainsi que l’échange de connaissances, qui fera l’objet d’une attention accrue. En l’absence de M. Curran, Jean Philip De Tender le représentera auprès des parties prenantes internes et externes ainsi que lors de manifestations, le cas échéant. 

Noel Curran déclare :

"Je me félicite que le Conseil exécutif ait approuvé ma proposition de confier à Jean Philip De Tender le nouveau poste de directeur général adjoint, qu'il assumera en plus de son rôle de directeur Médias. Jean Philip m'aidera à superviser la mise en œuvre de notre stratégie à l'échelle de l'organisation et à représenter l'UER dans un nombre accru de manifestations et d'événements, pour faire avancer la cause des MSP et défendre les intérêts de nos Membres.

Il est clair à mes yeux que dans un paysage médiatique en constante évolution, nous devons adopter une approche aussi flexible que possible. Donner les moyens à nos Services permanents de proposer une offre de services percutante est notre priorité principale, de même que notre mission de représentation de l’organisation auprès des parties prenantes extérieures, tant en Europe que dans le reste du monde. L’expérience de Jean Philip dans l’audiovisuel, l’étendue de son réseau et sa compréhension des besoins de nos Membres le désignaient tout naturellement à ce poste."

Jean Philip de Tender est directeur Médias à l’UER depuis six ans. Il était auparavant directeur de la Télévision à la VRT, où sa mission consistait à superviser la stratégie et la vision à long terme de l’offre télévisée de la chaîne flamande. Il continuera à diriger le département Médias de l’UER, qui englobe une offre de services très étendue allant des actualités au numérique en passant par la musique, la radio, la télévision et les jeunes publics. L’intitulé de son poste sera « Directeur général adjoint ; Directeur Médias ».

Il a commenté ses nouvelles fonctions en ces termes :

"Durant toute ma carrière, lorsque je travaillais pour la VRT puis quand j’ai rejoint la direction de l’UER, je n’ai eu de cesse de défendre les médias de service public. Je me félicite, en ma nouvelle qualité de directeur général adjoint, de pouvoir apporter un appui à Noel Curran et à nos Membres, afin d’intensifier nos efforts à une époque où la nécessité de promouvoir les valeurs de la radiodiffusion de service public est plus importante que jamais."

L’UER va ouvrir sous peu un poste de responsable de la stratégie qui rendra compte directement à Noel Curran, tout en étant rattaché hiérarchiquement à Jean Philip De Tender. L’ensemble des directeurs et directrices siégeant au Comité de direction de l’UER continuera de relever directement de M. Curran. 

Liens et documents pertinents

Contact


Jo Waters

Responsable de la communication de contenu

waters@ebu.ch