Retour à Histoires
HISTOIRES

Le département des médias de l’UER pivote vers une concentration accrue sur le contenu, les plateformes et la distribution, avec deux nominations de haut niveau

22 mai 2020
Le département des médias de l’UER pivote vers une concentration accrue sur le contenu, les plateformes et la distribution, avec deux nominations de haut niveau

L’UER a confirmé deux promotions internes au sein de l’équipe de direction du département des médias de l’UER.

Matthew Trustram, chef de projet principal de l’UER avec plus de 10 ans d’expérience au sein de l’organisation, a été nommé chef de la télévision de l’UER, avec effet immédiat. Il remplace Jeroen Depraetere, qui est parti en décembre 2019 après quatre ans à ce poste.

Matthew est chef de la publicité à la télévision depuis janvier 2020, ce qui coïncide avec l’une des périodes les plus critiques pour l’industrie, avec l’avènement du COVID-19 et les ravages qui en découlent pour la production télévisuelle et les sources de programmation. Matthew a été mis au défi de mettre en place un échange de contenu télévisuel entre les membres pour aborder la question. – regarder comment il a fait cela en seulement 30 jours

Ezra Eeman est la directrice du Digital de l’UER depuis qu’il a rejoint l’organisation de VRT en 2017. Elle assumera désormais un rôle élargi en tant que Responsable du Digital, de la Transformation et des Plateformes, et pilotera les activités de l’UER Media pour soutenir les Membres dans la distribution et la promotion, en assurant l’accès à leur contenu et à leurs services dans tous les médias – la radio, TV, numérique - et sur les appareils et les plateformes appropriés.

Ezra reste également responsable de la supervision de notre portefeuille d’activités DTI pour aider les Membres de l’UER à faire la transition numérique.

Jean Philip De Tender, Directeur des médias de l’UER, a déclaré : « L’UER Média soutient les Membres en leur fournissant un contenu distinctif et leur conseille de communiquer avec les publics – des services qui ont été testés à fond pendant la pandémie du COVID-19. Le virus a prouvé hors de tout doute que le rôle de l’UER en tant que partenaire de contenu est nécessaire comme jamais auparavant.

« Dans le cadre de notre volonté de renouveler et de renforcer nos services pour les membres, nous accorderons la priorité au contenu, aux plateformes et à la distribution dans tous les médias afin de mieux répondre aux besoins stratégiques et à l’évolution du paysage médiatique. Les rôles de Directeur de la télévision et du Responsable du numérique, de la transformation et des plateformes sont essentiels à cette orientation renouvelée, alors que nous façonnons notre portefeuille pour l’avenir. »

Ces deux rôles seront essentiels pour l’équipe de la haute direction du Service des médias de l’UER.

Une sélection pour un nouveau directeur de la radio, en remplacement du directeur de Radio Graham Dixon, est en cours.

La gouvernance externe des Membres des médias de l’UER – les comités des médias (radio, télévision, numérique et nouvelles), y compris les organismes de services spécifiques (Concours de la chanson Eurovision, Concours junior de la chanson Eurovision, Euroradio Music Exchange se poursuivra inchangé.

Liens et documents pertinents

Contact


Jo Waters

Responsable de la communication de contenu

waters@ebu.ch

Liens intéressants

LIEN EXTERNE

EBU Media