Retour à Histoires
HISTOIRES

Soumission des programmes pour la 58e édition de la Rose d’Or

02 juillet 2019
Soumission des programmes pour la 58e édition de la Rose d’Or

La compétition pour les prestigieux prix de la Rose d’Or est désormais ouverte. La 58e édition prépare son retour au Royaume-Uni, avec une soirée de gala prévue le dimanche 1er décembre à Kings Place, Londres.

La Rose d’Or compte dix catégories, ainsi que trois prix spéciaux pour la meilleure interprétation de l’année, l’ensemble d’une carrière et l’ancienne Golden Rose qui sera de nouveau décernée à la meilleure émission ou série de divertissement de l’année.

Pour en savoir plus, notamment sur les modalités de participation, cliquez ici.

Depuis près de 60 ans, les prix de la Rose d’Or récompensent l’excellence en matière de réalisation de programmes de divertissement. En avril dernier, l’UER et la maison d’édition internationale C21Media ont signé un accord confiant l’organisation de la cérémonie à C21, dont l’UER reste un partenaire de premier plan.

Les prix de la Rose d’Or 2019 seront décernés dans les catégories suivantes :

Comédie : comédies scénarisées ou non, dont sketchs, plateaux télévisés, improvisations, clips, émissions humoristiques et stand-ups. Séries ou émissions uniques.

Sitcoms : séries ou émissions comiques scénarisées, mettant en scène des personnages dans différentes situations de la vie quotidienne.

Fiction : séries ou émissions de fiction scénarisées, mettant en scène des personnages dans différentes situations. L’histoire peut se dérouler en un seul épisode ou sur l’ensemble d’une série.

Feuilletons ou téléfilms : meilleurs mélodrames ou feuilletons populaires.

Téléréalité et divertissement factuel : séries qui abordent une situation ou un sujet en s’intéressant à des personnes réelles, ou programmes qui suivent la vie quotidienne de personnes réelles.

Arts : émissions sur l’art ou la culture axées sur des enregistrements ou des adaptations télévisées de prestations d’arts du spectacle, ou documentaires consacrés à des formes artistiques ou à des artistes. Séries ou émissions uniques.

Divertissement : jeux télévisés, émissions de variété, séries événements ou émissions spéciales.

Jeunesse : émissions destinées aux enfants et aux jeunes téléspectateurs de plus de 6 ans. Séries ou émissions uniques.

Séries vidéo diffusées sur des médias sociaux : séries vidéo originales, de fiction ou autres, de courte durée (moins d’une demi-heure), diffusées pour la première fois sur les médias sociaux, le Web, les appareils mobiles ou les plateformes vidéo.

Divertissement audio : podcasts et émissions radiophoniques originaux, scénarisés ou non.

Des prix spéciaux seront également décernés dans les catégories suivantes :

Meilleure interprétation de l’année : l’organisateur, en concertation avec des représentants de la presse internationale, récompensera une personnalité de la télévision ou de la vidéo en ligne ayant apporté une contribution importante au monde du divertissement au cours de l’année écoulée.

Ensemble d’une carrière : l’organisateur, en concertation avec un jury, remettra un prix pour l’ensemble de sa carrière à une personnalité ayant apporté une contribution importante au monde du divertissement, notamment à la télévision ou dans les médias en ligne.

Golden Rose : le nom anglais original de l’événement a été repris pour baptiser un prix final spécial, qui sera attribué à l’émission ou à la série de divertissement considérée par le jury comme la plus brillante de l’année 2019. Tous les candidats dans toutes les catégories peuvent prétendre au prix Golden Rose.

Principales dates à retenir :

Début de la soumission des programmes : 2 juillet 2019
Fin de la soumission des programmes : 27 septembre 2019
Annonce des programmes nommés : 11 octobre 2019
Cérémonie de remise des prix : 1er décembre 2019

Liens et documents pertinents

Contact


Jo Waters

Responsable de la communication de contenu

waters@ebu.ch

Liens intéressants

LIEN EXTERNE

Rose d'Or