Retour à Communiqués
COMMUNIQUÉS

La FIFA et l’UER prolongent jusqu’en 2022 leur accord relatif aux Autres compétitions de la FIFA

08 novembre 2018
La FIFA et l’UER prolongent jusqu’en 2022 leur accord relatif aux Autres compétitions de la FIFA

Déjà partenaires de longue date, la FIFA et l’UER ont prolongé jusqu’en 2022 leur accord relatif à toutes les Autres compétitions de la FIFA.

Ce nouvel accord porte sur la retransmission de 13 compétitions de la FIFA dans 38 territoires(1) sur les quatre prochaines années, dont la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019™, qui se déroulera l’été prochain, ainsi que toutes les autres Coupes du monde féminines et juniors de la FIFA.

Depuis 2007, les Membres de l’UER couvrent très largement les compétitions d’équipes nationales de la FIFA, sur toutes les plateformes. Ils continueront de le faire dans les prochaines années, grâce à l’élargissement de la portée des droits et à une couverture en accès libre sur toutes les plateformes.

Très attendue, la Coupe du monde féminine de la FIFA sera la première grande compétition à s’inscrire dans le cadre de ce nouvel accord ; elle sera largement retransmise dans la plupart des territoires européens.

Avec ces compétitions qui complètent l’accord existant UER-FIFA sur la Coupe du monde Qatar 2022™, l’UER et ses Membres témoignent, une fois de plus, de leur intérêt pour les grandes compétitions de football et réaffirment leur mission de service public consistant à retransmettre un large éventail de manifestations sportives au plus grand nombre.

Pascal Fratellia, Responsable des droits sportifs pour le football à l’UER, a exprimé sa satisfaction quant à cet accord : « Nous nous félicitons de poursuivre notre partenariat de longue date avec la FIFA et d’avoir conclu, pour le compte de nos Membres, un nouvel accord jusqu’à 2022. Avec cet accord, nos Membres s’engagent à diffuser les grandes compétitions du football des équipes nationales sur les écrans de la télévision en accès libre. »

L’UER compte actuellement des accords avec 31 fédérations internationales représentant 18 sports et disciplines, grâce auxquels ses Membres peuvent offrir à leur public une grande diversité de programmes sportifs, disponibles en accès libre.

 (1) Les 38 pays sont les suivants : Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Belarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Kazakhstan, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Turquie et Ukraine.

Liens et documents pertinents

Contact


Claire Rainford

Responsable de la communication institutionnelle

rainford@ebu.ch

Liens intéressants

LIEN EXTERNE

FIFA