Retour à Histoires
HISTOIRES

DR obligé de couper les stations de télévision et de radio

18 septembre 2018
DR obligé de couper les stations de télévision et de radio

Le Membre Danois de l’UER, DR, a annoncé aujourd’hui la fermeture imminente d’un certain nombre de ses services de télévision et de radio.

Le radiodiffuseur doit réduire sa production en raison des coupes budgétaires de 20% imposées par le gouvernement Danois.

Les six chaînes de television de DR seront réduites à trois et les chaînes de radio passeront de huit à cinq. Parallèlement, près de 400 postes seront fermés.

Le Directeur Général de l’UER, Noel Curran, a déclaré: « Nous sommes profondément préoccupés par les coupes budgétaires qui ont forcé DR à annoncer la fermeture d’un nombre important de services de médias publics. »

« La DR est extrêmement appréciée par le public Danois et compte parmi les plus grandes parts de marché et la portée hebdomadaire de tous les médias de service public en Europe. »

Les medias de service public apportent une contribution inestimable à la société sur de nombreux fronts – de sa contribution à la démocratie, à la promotion de la culture locale, des industries créatives et de l’innovation médiatique.

« Les coupes budgétaires de 20% imposées à DR auront sans aucun doute un impact sur sa capacité, en tant que radiodiffuseur national, à offrir le même éventail de productions aux audiences du Danemark. »

Liens et documents pertinents

Contact


Claire Rainford

Responsable de la communication institutionnelle

rainford@ebu.ch