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De nouvelles études de l'UER soulignent l'importance de la radio et de la télévision pour les Européens

13 octobre 2015
De nouvelles études de l'UER soulignent l'importance de la radio et de la télévision pour les Européens

Trois nouvelles études du MIS, le Service d'analyse Médias de l'UER, montrent qu'en dépit de l'essor des nouvelles sources d'information, la radio et la télévision demeurent très importantes aux yeux des Européens.

  • En 2014, ce ne sont pas moins de 88% des Européens qui ont regardé la télévision au cours d'une semaine type, et 84% qui ont écouté la radio.
  • Dans ce contexte, les MSP enregistrent une part de marché moyenne s'élevant à 22,1% pour la télévision, et à 36,9% pour la radio.

Ce sont là quelques-uns des chiffres inclus dans les rapports que le MIS réalise chaque année sur l'évolution de l'audience de la radio et la télévision. Ces rapports fournissent une analyse des durées d'écoute et des parts de marché de ces deux médias dans plusieurs pays d'Europe.

Le MIS a également publié son baromère annuel des MSP, qui contient des graphiques et des chiffres sur l’audience, l’offre, les programmes, le financement ou encore le personnel des Membres de l’UER, et qui fait figure de référence pour les radiodiffuseurs désireux de comparer leurs activités à celles d'autres organismes de médias de service public.

Ces documents, qui s'appuient notamment sur les données fournies par les Membres de l'UER dans le cadre de l'enquête réalisée chaque année par le MIS, sont exclusivement destinés aux Membres de l'UER et accessibles par le biais du portail du MIS.

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