Cette séance s’intéresse à l'évolution des technologies audio et à ses conséquences pour les producteurs et productrices de radio, ainsi que pour les stations de radio et les chaînes de télévision. Du son binaural à l'audio basé sur les objets, qui permet aux producteur.rice.s de positionner et de déplacer les sources sonores dans un espace 3D, les possibilités créatives semblent quasiment illimitées. Mais le public est-il à l'écoute ? Et quelle valeur ajoutée le son immersif apporte-t-il à la production musicale ? Cette séance est produite en collaboration avec les expert.e.s Musique TV de l'UER.

Intervenant.e.s

Huw Robinson

Operations Manager, Music, BBC Audio, BBC (Royaume-Uni)

Werner Bleisteiner

Creative Technologist, BR (Allemagne)

Lars C. Brunn

Tonmeister, DR (Danemark)

Mikkel Nymand

Tonmeister, DR (Danemark)

Hendrik Jurich

Audio Engineer and Re-recording Mixer, hr (Allemagne)

Manuel Herrero Escrig

Deputy Artistic Director, RTVE Symphony Orchestra and Choir, RTVE (Espagne)

Ricardo Viñas

Senior Sound Consultant, Dolby Atmos

José Luís Crespo

Sound Engineer, freelance

Hervé Déjardin

Audio Innovation Project Manager, Radio France (France)