Retour à Communiqués
COMMUNIQUÉS

L'UER et deltatre annoncent la signature d'un partenariat commercial

09 octobre 2015
L'UER et deltatre annoncent la signature d'un partenariat commercial

L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a signé un accord de partenariat avec la société deltatre pour la distribution, aux fédérations sportives et diffuseurs titulaires des droits connexes, de contenus sportifs numériques et télévisuels de qualité supérieure.

Ce partenariat devrait permettre à l'UER de toucher de nouveaux publics et de leur offrir un large éventail de nouveaux services, sur tous les écrans :

  • sur les sites opérationnels, la collecte de données relatives aux compétitions et la production de contenus numériques permettront de générer des signaux de données, des flux numériques en direct, des séquences vidéo en léger différé et des éléments graphiques, entre autres ;
  • distribution en qualité radiodiffusion et production de contenus numériques sur le lieu des compétitions, grâce à l'utilisation des réseaux satellite et fibre de l'Eurovision et de solutions "en nuage" pour l'accès, le stockage et le montage en temps réel ;
  • publication, par le biais du nuage et d'interfaces API, de contenus numériques tels que signaux de direct, séquences, données et graphiques, etc. ;
  • mise en place d'infrastructures privées dédiées sur le lieu des compétitions et dans les locaux des radiodiffuseurs (EBU Box), pour la distribution et le stockage des contenus en direct et en léger différé produits sur place, ainsi que du contenu complémentaire provenant d'archives ou d'autres sources ;
  • solutions numériques innovantes "direct-to-fans" en marque blanche, permettant de distribuer toujours plus de contenus produits sur site (hors production multilatérale).

Grâce à la solution clé en mains ainsi proposée, les parties sont exceptionnellement bien placées pour offrir des services innovants aux fédérations sportives et aux diffuseurs titulaires de droits. De surcroît, en mettant à leur disposition des solutions techniques dernier cri et largement personnalisables, elles permettent aux fans de sport de vivre une expérience unique, sur toutes les plates-formes médiatiques (premier et second écrans, OTT, Internet, mobile, etc.).

"Ce partenariat constitue un progrès significatif pour le secteur des médias sportifs" a déclaré Stefan Kürten, Directeur du Département Sports & Activité commerciale de l'UER, avant d'ajouter : "Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec deltatre et de tirer profit de son expertise en matière de sport. Ensemble, nous déploierons tous les efforts nécessaires pour mettre toujours plus de contenus sportifs à la disposition du public, sur toutes les plates-formes."

Graham Warren, Directeur du Réseau de l'UER, a ajouté : "Nous offrons aujourd'hui une solution unique en son genre sur le marché, car nous sommes capables de distribuer des signaux hautement sécurisés et de mobiliser toute l'infrastructure technique du réseau de transmission de l'UER, de bout en bout et à l'échelle mondiale. Ce sont autant d'atouts auxquels viennent s'ajouter l'expérience et l'expertise de deltatre dans le numérique."

"C'est en août dernier que nous avons commencé à collaborer avec l'UER, dans le cadre de la production et de la fourniture de services numériques de prochaine génération pour l'UEFA, qui ont procuré des avantages sans précédent aux fans et aux diffuseurs. Nous voulons à présent prendre appui sur l'expérience que nous avons acquise dans le football et la décliner dans de nombreuses autres disciplines sportives", a pour sa part déclaré Gilles Mas, Directeur Digital Host Services chez deltatre.

Et Carlo De Marchis, Chief Marketing and Product Officer chez deltatre, de conclure : "Nous sommes constamment à la recherche de solutions innovantes et propices au développement des activités des fédérations et des diffuseurs à l'ère numérique, aussi sommes-nous convaincus que le partenariat que nous avons noué avec l'UER nous placera au cœur même du réseau de distribution".

À propos de deltatre

Permettre aux fans de sport, partout dans le monde, de suivre les plus grandes manifestations sportives : c'est précisément ce à quoi s'emploient nos employés en prenant appui sur les technologies les plus récentes et en mobilisant toute leur créativité et leurs compétences. Riche de plus de 29 ans d’expérience au plus haut niveau du sport international, deltatre compte des collaborateurs à Turin, Londres, Manchester, Genève, Paris, Munich, Portland, Miami, Sydney, Bombay et Singapour. Les technologies dernier cri que nous utilisons permettent aux fans de suivre au plus près les grandes compétitions sportives, de se sentir au cœur de l'événement et de partager leur passion, où qu'ils se trouvent. Nous mettons à profit toute notre expérience, nos compétences techniques et notre passion pour le sport pour faire en sorte que nos clients aient toujours une longueur d'avance. Pour en savoir plus, consulter www.deltatre.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter : @deltatre.

 

 

 

Liens et documents pertinents

Contact


Michelle Roverelli

Directrice des Relations avec les Membres et de la Communication

roverelli@ebu.ch